get
better
faster
Shop now

Entraînement avec volant d’inertie – Un changement de jeu dans l’entraînement de force et la physiothérapie

Flywheel Training (L’entraînement par volant d’inertie) a éveillé un vif intérêt lorsque la NASA et l’Agence spatiale européenne ont commencé à l’utiliser avec leurs astronautes en apesanteur.

 

Fonctionnement

En tirant sur la corde attachée au volant d’inertie, ce dernier commence à tourner. Pendant cette accélération, vous éprouvez une résistance. Cette résistance est de l’ordre de 0 à 100 kilogrammes, selon la force avec laquelle vous tirez.

 

Une fois la corde complètement déroulée, le volant d’inertie maintient sa vitesse et tire automatiquement la corde en arrière, comme un yo-yo. Il faut maintenant une force excentrique pour ralentir le volant d’inertie.

 

 

Principaux avantages

En comparant l’entraînement avec volant d’inertie à l’entraînement traditionnel avec poids, vous constaterez immédiatement 3 avantages:

 

    1. Un poids normal ne peut tomber que vers le sol. Vous ne pouvez donc entraîner vos muscles que vers le plafond. Comme la résistance d’un volant d’inertie ne repose pas sur la gravité, vous pouvez entraîner vos muscles dans toutes les directions. Vous pouvez donc entraîner plus de muscles et adapter les exercices pour les rendre plus fonctionnels.

 

    1. Puisque vous pouvez créer une résistance à partir de tout type d’angle, notre produit d’entraînement par volant d’inertie remplace tous les autres équipements de fitness. Et surtout, il ne nécessite que moins de 2 mètres carrés. Créez facilement votre salle de sport à domicile tout-en-un!

 

  1. Les experts sont conscients que l’entraînement excentrique améliore la force, la vitesse, la puissance et les capacités liées aux performances, comme la hauteur de saut et la vitesse de course, de manière plus importante que l’entraînement concentrique ou traditionnel. Avec l’entraînement du volant d’inertie, vous vous entraînez toujours de manière excentrique lors de la décélération de ce dernier. Une surcharge excentrique est facilement créée en utilisant plus de muscles lors de la traction puis lors de la décélération.

 

Produits de haute qualité

Kynett ONE
Notre best-seller! Vous souhaitez vous entraîner à tout moment et où que vous soyez? Le Kynett ONE est portable et peut être fixé à un poteau, un arbre ou tout autre objet à l’aide d’une sangle d’attache (fournie en standard). Vous pouvez également utiliser notre support mural pour fixer le Kynett ONE sur un mur.

 

 

 

Kynett PRO
Pour les professionnels tels que les kinésithérapeutes, vous pouvez envisager d’utiliser le Kynett PRO. Il est équipé d’un réglage mural, permettant de modifier encore plus facilement la hauteur du volant d’inertie.

 

Kynett PRO

 

 

Kynett Ultimate
Le kit le plus complet et le plus étendu de notre gamme ! Le design innovant permet de passer du haut au bas du corps en un rien de temps. Les poulies supérieures et inférieures permettent de réaliser tous les exercices sur le Kynett ULTIMATE!

 

 

 

Vous avez des questions? Contactez nous à info@kynett.com